POSitouch est un système de point de vente complet et avancé qui, depuis plus de 25 ans, se distingue dans le domaine de la restauration par sa convivialité, sa fiabilité et ses multiples options. Les différentes caractéristiques de ce système sont conçues pour améliorer le service aux clients, moderniser l’administration du restaurant et accroître la productivité générale de l’établissement. En plus de contenir plus de 10 modules, le logiciel POSitouch est compatible avec des applications tierces spécifiques aux milieux de travail de nos clients. Cette flexibilité des fonctionnalités permet d’élargir les choix de solution, et de s’adapter aux besoins et aux concepts propres à chaque environnement. Plus de 150 000 restaurants en Amérique utilisent POSitouch et en apprécient la polyvalence et les options de personnalisation. Nous vous présentons ici les principaux modules élaborés pour optimiser chaque aspect de votre service et de votre gestion :

Gestion intégrée des tables

Les fonctionnalités pour accélérer et faciliter le service aux tables sont nombreuses. Le module de gestion intégrée des tables permet de visualiser l'état des commandes à l'écran, de suivre l'état d'avancement des commandes grâce à un système de 6 couleurs et d'utiliser une interface de gestion des réservations en ligne, des files d'attente et de l'assignation des tables.

Système d'affichage à l'écran des commandes en cuisine

Ce système d'affichage ne vous permet pas seulement de diminuer votre utilisation de papier et de faire des économies, mais il vous permet aussi d'améliorer la productivité en cuisine. En effet, la commande de chaque plat est envoyée à la bonne station et, s'il s'agit d'un mets plus long à préparer, la commande apparaît en premier, ce qui favorise ainsi la coordination du travail des cuisiniers.

Vous pouvez facilement suivre l'état des commandes au moyen d'un code de 4 couleurs et prendre connaissance du temps que nécessite chaque étape de préparation. Ainsi, vous aurez une meilleure gestion de la cuisine, une équipe plus performante et un service plus rapide.

Module de livraison et de commande en ligne

Ce module sert à simplifier toutes vos opérations de livraison et de commande en ligne. Au moyen de ses différentes fonctions, les commandes sont directement acheminées à la cuisine, et vous pouvez consulter l'historique des commandes et gérer plusieurs comptes pour une seule et même adresse.

Gestion intégrée de la main-d'oeuvre et horodateur

Une gestion appropriée de la main-d'oeuvre et des horaires peut faire toute la différence. Les fonctions du module Horodateur de POSitouch vous permettent de contrôler et de réduire les coûts de main-d'oeuvre. Grâce à ces outils, vous serez en mesure de suivre le roulement des employés, de préparer des horaires personnalisés en vous basant sur les prévisions, les budgets ou un gabarit, de produire des rapports de temps, de valider les heures d'entrée et de sortie, et de gérer les nouvelles embauches, les transferts et les congédiements.

De plus, le système vous permet d'analyser le niveau de rentabilité de votre équipe en générant un rapport de total des ventes par employé. Pour une organisation plus adéquate, vous pouvez aussi effectuer de meilleures prédictions en comparant les prévisions d'achalandage.

Sachez qu'il est possible d'accéder à tous ces outils en temps réel, et ce, sans nuire au fonctionnement du logiciel de plancher.

Gestion des pourboires

POSitouch vous permet de gérer efficacement la distribution des pourboires. La séparation des pourboires est automatisée et elle peut être effectuée selon différents critères tels que les heures travaillées et la fonction de l'employé.

Gestion intégrée de l'inventaire

C'est un système qui facilite la prise d'inventaire et qui maintient les niveaux de stock. Vous pouvez choisir le type d'inventaire à faire, c'est-à-dire journalier, hebdomadaire ou mensuel. De plus, il est possible de suivre en temps réel les ventes et les niveaux d'inventaire. De cette manière, vous pouvez bien prévoir l'utilisation de vos marchandises et éviter les pertes. La gestion de l'inventaire est assurée grâce à un processus de commande par items critiques et par niveaux. Dépendamment des niveaux, un bon de commande est automatiquement envoyé aux fournisseurs. Une telle planification ne peut que vous faire gagner un temps précieux et contribuer au bon fonctionnement de votre entreprise.

Nous proposons aussi le module optionnel « POSibar », qui est une interface de gestion de contrôle précis de boisson pour la bière en fût, le vin ou les bouteilles d'alcool. Aucun produit ne peut couler sans que la portion ait été autorisée dans le système (1 seule opération). Concrètement, la programmation illimitée des portions vous permet d'exécuter rapidement les services, tout en éliminant les risques d'erreur et les pertes.

Gestion du module des cartes de débit et de crédit

Le module des cartes de débit et de crédit, qui est compatible avec plusieurs institutions bancaires connues, sert à réduire les coûts et les risques d'erreurs en lien avec les opérations de paiement. Au moyen de ce système, vous pouvez effectuer rapidement les paiements à la table et fermer automatiquement les tables dans POSitouch.

Interface comptable et interface de services de paie

POSitouch peut être intégré à la grande majorité des logiciels comptables comme Quickbooks, Great plains, Acomba, Dynacom et SimpleComptable (Sage50). Conséquemment, les transactions, que ce soit les opérations de vente ou d'achat, sont transmises directement à votre logiciel comptable.

L'interface de services de paie permet, quant à elle, de transférer les informations concernant les heures effectuées par la main-d'oeuvre à votre système de services de paie. POSitouch est compatible avec de nombreux systèmes de paie populaires et répandus tels que Payweb, Ceridian, ADP et Desjardins.

Votre logiciel comptable ou votre service de paies ne figurent pas dans nos listes? Remplissez le formulaire à votre droite pour savoir si POSitouch supporte vos logiciels.

Solution pour les gestionnaires

La plateforme POSitouch est une solution tout à fait adaptée aux besoins des gestionnaires. De façon sécurisée, ces derniers peuvent gérer plusieurs établissements, consulter en tout temps une base de données complète, générer des rapports sur des téléphones intelligents et configurer des alertes pour faire les suivis adéquats.